Problème format WMV sur Freebox Revolution

29.05.2011 sous 10:47

Pour l’instant, le format vidéo WMV (Windows Media Video) n’est pas encore pris en charge par la nouvelle Freebox Révolution. En effet, le fichier une fois transféré sur la box peut être lu, le seul hic, c’est qu’il n’y a pas de son. Pour un film muet ça ne pose donc forcément pas de problème, mais c’est quand même rarement le cas !

Alors si vous avez l’habitude de créer vos petites séquences vidéo avec Windows Live Moovie Maker, qui soit dit en passant est très simple d’emploi pour de bons résultats, voici comment faire pour que vos créations soient lisibles sur votre Freebox Révolution.

Une fois votre vidéo créée au format WMV, il vous suffit de la convertir dans l’un des formats pris en charge par votre box. Pour ma part, je les transforme en format MPEG1 à l’aide du logiciel Video/audio converter. Il suffit de sélectionner le fichier à convertir, choisir le format de conversion et créer le nom du fichier de destination pour que l’opération se fasse relativement rapidement. Au final, il n’a plus qu’à transférer le nouveau fichier obtenu dans le répertoire choisi de votre Freebox.

Et tout ça gratuitement bien sûr. Donc en attendant que Free intègre la lecture du format WMV à sa nouvelle box, ça pourra vous servir (les formats supportés figurent sur ce lien).